DIDIER BARCELO

BLACK CAMPAGNE

INSTA - FB

(à propos)

FOUDROYÉ – COMBIEN DE FOIS JE SERAIS ALLÉ VOIR CET ARBRE ? PLANTÉ AU MILIEU DES PRÉS, RIEN AUTOUR. CELUI QUE LA FOUDRE A CHOISI UN JOUR OU UN SOIR, ET QUI LUI LAISSA EN GUISE DE SOUVENIR CETTE HOUPPETTE RIDICULE QUI LUI VA SI BIEN.

ÉGLISE I – ON EN VOIT UN PEU PARTOUT DE CES SILOS. ILS JALONNENT LE PAYSAGE, DES MASSES POSÉES AU MILIEU DE LA TERRE. IMPOSANTS ET TOTALEMENT DÉNUÉS D’HUMOUR.

ÉGLISE II – J’AI DU PASSER DEVANT UN BON MILLIER DE FOIS. ET 999 FOIS JE ME SUIS DIT QU’IL FALLAIT QUE JE LE PRENNE EN PHOTO. LA DERNIÈRE FUT LA BONNE.

BORNES – CETTE DÉPARTEMENTALE TELLEMENT DROITE ET CES CHAMPS TELLEMENT RÉPÉTITIFS ET PUIS J’AI REGARDÉ DANS MON VISEUR MACHINALEMENT. J’ÉTAIS PILE AU MILIEU DES DEUX BORNES.

GRIFFE – AU MILIEU DES CHAMPS, CE RESTE MÉTALLIQUE POSÉ LÀ, INOFFENSIF À PRÉSENT, ENFIN JE CROIS.

ÉLECTRIQUE – DEPUIS QUELQUES JOURS UNE BRUME POISSEUSE ENVAHISSAIT LES MATINS. TELLEMENT ÉPAISSE QU’UNE VOITURE AURAIT PU SURGIR DU FOND DE L’IMAGE. D’AILLEURS ELLE A SURGI.

NUIT AMÉRICAINE – J’AI TOUJOURS TROUVÉ BIZARRES CES ALIGNEMENTS D’ARBRES AU MILIEU DE RIEN. ET POURTANT QUELQU’UN A EU CETTE IDÉE DE LES PLANTER LÀ.

MONTICULE I – C’EST EN ACCROCHANT LA PHOTO IL Y A 3 JOURS QUE J’AI VU POUR LA PREMIÈRE FOIS CETTE ÉTIQUETTE SUR LE TAS. ON NE VOIT QUE ÇA ET POURTANT JE NE L’AVAIS JAMAIS VU AVANT. ON VOIT CE QU’ON VEUT.

MONTICULE II – CE QUE J’AIME ICI, C’EST CETTE LUMIÈRE LATÉRALE QUI ARRIVE SUR CE POTEAU. C’EST CE DÉTAIL ET PAS UN AUTRE QUI M’A FAIT AIMÉ CETTE PHOTO.

TRONCS – CET ARBRE QUI MARCHE, JUSTE UNE PERSPECTIVE QUE JE N’AI MÊME PAS CHERCHÉE. JUSTE UN HASARD. UN ALIGNEMENT DE TRONCS BIENVENU.

BLABLABLA